MAGAZINE 2003

 

REPORTAGE : GRAND PRIX D'ESPAGNE 2003 DE FORMULE 1

Vendredi :

Je dois dire aussi que le réveil ne fut pas facile. J’avais décidé de me lever de bonne heure. A 6 heures précises. Mais vu le chemin à pieds parcouru la veille j’avais du mal à tenir sur mes jambes !!!! (véridique)
Enfin comme j’étais très motivé j’ai fini par trouver du courage !


A 7 heures, après le petit dej et la toilette j’étais fin prêt pour rejoindre le circuit et voir débuter les premiers essais privés qui débutaient à 8 heures 30 précises.
Le temps était frais mais il allait faire beau.. A 8 heures je me rendais donc sur le circuit et j’avais déjà décidé la veille que je prendrais les premières photos de la journée au virage Repsol.
Je devais patiemment attendre une demi-heure avant de voir débouler les équipes qui participent à ces essais dis privé qui ont lieu sur les circuits du championnat en remplacement des essais d’intersaison. Renault, Jaguar, Jordan et Minardi sont les équipes participantes à cette séance. A noter que Allan Mc Nish venait renforcer l’équipe Renault. Sinon ce sont les habituels pilotes titulaires qui vont rouler.

Ca commence !

J’attendais avec impatience ce moment là. Tous les pilotes concernés sortent pour un tour de vérification. J’ai même l’occasion de voir 3 voitures très proches dans le virage Repsol. Cette séance va durer 2 heures ce qui va me permettre de passer de tribune en tribune. En effet durant tout le week end seul ce vendredi les tribunes ne seront pas contrôlées. Alors je profite de l’occasion pour admirer les différents points de vue. C’est dans la tribune N que je me dirige ensuite. En fait on peut voir de là, la sortie du virage Wurth jusqu'au virage Campsa. Mais je ne m’attarde pas ici. Je décide de repartir vers ma place de tribune. En y allant j’ai une très belle vue du virage Renault. En fait sur ce circuit il n’y a pas vraiment d’endroit où l’on ne puisse pas admirer les bolides de près.


C’est Trulli qui va signer la meilleure performance de ces essais là.
Alonso a connu un petit problème et j’ai pu le voir repartir vers les stands rapatriés par un commissaire sur un scooter.

Les prochains essais qui marqueront le début du grand prix. L’ensemble des pilotes seront présent dès 11 heures. C’est là que vont commencer les choses sérieuses.
Chez Ferrari on a sorti la nouvelle arme : La F2003 est enfin prête. A l’observer elle est assez jolie et fine et du bord de piste on remarque des ouies sur les pontons. Ralf Schumacher, lui, allume souvent les pneus au virage Seat. Il le fera d’ailleurs régulièrement durant le week-end de course.
Je prends pas mal de photos mais comme les pellicules défilent j’essaye de me calmer un peu quand même.
Contrairement à Magny les premiers tours de roues des F1 ne m’ont pas fait mal aux oreilles. Mais il est vrai que le circuit n’est pas identique.


Ralf tourne le plus vite mais les Renault ne sont pas loin. Les Ferrari ont dû par contre tester les réglages courses car elles ne sont pas encore aux avants postes. Il faut dire que Barcelone est une piste sur laquelle les principales équipes font leurs essais privés. Donc les réglages sont archi connu.
La séance est terminée. Je reviens à mon véhicule pour y manger mon repas. Puis tranquillement je reviens voir la coupe Seat Leon. Des voitures proches de la série qui se tirent la bourre. Mais bon il ne s’agit ici que des essais.
Je suis positionné à la courbe wurth où je peux observer les pilotes. Ici le virage est en léger appui et on voit que la roue arrière gauche ne touche régulièrement pas le sol. Il y a un pilote qui s’appelle ALONSO mais il ne s’agit pas du pilote de F1.


La séance est terminée il faut maintenant patienter en plein soleil (je suis sur la pelouse) pour attendre la séance de pré qualification. A ce virage je suis assez proche de la piste. Je n’ai d’ailleurs pas hésité à me mettre près du grillage. Les pilotes s’élancent un par un dans l’ordre du classement du championnat. Kimi est le premier.
Rien de spécial à signaler sinon que les Ferrari sont maintenant en haut de la hiérarchie. Seul Trulli a réussi à s’intercaler. Je suis aussi remonté sur la pelouse de la courbe Seat pour y avoir un point de vue assez proche de ce freinage.
Je regarde le classement sur l’écran géant : da Matta fait un bon temps mais Alonso est seulement 10e. Les Sauber sont très loin. C’est l’équipe avec Williams qui me déçoit depuis le début de l’année.

 

Pour la F1 c’est fini aujourd’hui. Place à la F3000. Pour ce qui me concerne je vais faire un petit tour dans les boutiques de merchandising. Histoire de ne pas revenir sans rien de Barcelone.
Je regarde les premiers essais de la F3000. Mais rapidement je décide que je rentre à l’hôtel. En effet j’espère pouvoir visiter un peu la ville.
Pas mal de monde en ville. Des bouchons aussi. Il me sera impossible de me garer le long de la plage il n’y a aucune place de parking disponible. Quand on ne connaît pas trop la ville ce n’est quand même pas facile de s’y retrouver ! J’ai surtout dépensé de l’argent en carburant.
Mais j’aurais quand même aperçu 2 à 3 choses.

Avec le billet du GP on avait normalement une place gratuite pour visiter le salon de l’auto de Barcelone. Hélas j’y suis passé devant mais aucune possibilité de se garer. C’est donc tomber à l’eau. Bref après avoir passer pas mal de temps dans la voiture j’ai fini par rentrer à l’hôtel.
Là j’ai pu me détendre et regarder un peu la télé. J’ai pu voir d’ailleurs sur Eurosport une étape de la course cycliste du tour de Romandie.
Et voir l’échappé du jour se tromper de route dans le dernier kilomètre et y perdre là toute la gloire de son effort.
Sinon à la télé espagnole ils commençaient aussi à parler fortement de l’engouement pour l’enfant du pays : FERNANDO ALONSO !!!

C’était tout pour ce jour, une bonne nuit de sommeil était la bienvenue.

JEUDI

SAMEDI

DIMANCHE

N'oubliez pas que d'autres photos sont visibles sur le FORUM pour les membres inscrits.


 

 

 

 

Bravenet SiteRing The Ayrton Senna SiteRing

This site owned by

Vidal de Wit
Previous Site List Sites Random Site Join Ring Next Site

© Copyright AYRTONFOREVER

 
































 

Hit-Parade

TOP SITE F1