Vendredi :
Je dois dire aussi que le réveil ne fut
pas facile. J’avais décidé de
me lever de bonne heure. A 6 heures précises.
Mais vu le chemin à pieds parcouru la veille
j’avais du mal à tenir sur mes jambes
!!!! (véridique)
Enfin comme j’étais très motivé
j’ai fini par trouver du courage !
A 7 heures, après le petit dej et la toilette
j’étais fin prêt pour rejoindre
le circuit et voir débuter les premiers essais
privés qui débutaient à 8 heures
30 précises.
Le temps était frais mais il allait faire
beau.. A 8 heures je me rendais donc sur le circuit
et j’avais déjà décidé
la veille que je prendrais les premières
photos de la journée au virage Repsol.
Je devais patiemment attendre une demi-heure avant
de voir débouler les équipes qui participent
à ces essais dis privé qui ont lieu
sur les circuits du championnat en remplacement
des essais d’intersaison. Renault, Jaguar,
Jordan et Minardi sont les équipes participantes
à cette séance. A noter que Allan
Mc Nish venait renforcer l’équipe Renault.
Sinon ce sont les habituels pilotes titulaires qui
vont rouler.
Ca commence !
J’attendais avec impatience ce moment là.
Tous les pilotes concernés sortent pour un
tour de vérification. J’ai même
l’occasion de voir 3 voitures très
proches dans le virage Repsol. Cette séance
va durer 2 heures ce qui va me permettre de passer
de tribune en tribune. En effet durant tout le week
end seul ce vendredi les tribunes ne seront pas
contrôlées. Alors je profite de l’occasion
pour admirer les différents points de vue.
C’est dans la tribune N que je me dirige ensuite.
En fait on peut voir de là, la sortie du
virage Wurth jusqu'au virage Campsa. Mais je ne
m’attarde pas ici. Je décide de repartir
vers ma place de tribune. En y allant j’ai
une très belle vue du virage Renault. En
fait sur ce circuit il n’y a pas vraiment
d’endroit où l’on ne puisse pas
admirer les bolides de près.
C’est Trulli qui va signer la meilleure performance
de ces essais là.
Alonso a connu un petit problème et j’ai
pu le voir repartir vers les stands rapatriés
par un commissaire sur un scooter.
Les prochains essais qui marqueront le début
du grand prix. L’ensemble des pilotes seront
présent dès 11 heures. C’est
là que vont commencer les choses sérieuses.
Chez Ferrari on a sorti la nouvelle arme : La F2003
est enfin prête. A l’observer elle est
assez jolie et fine et du bord de piste on remarque
des ouies sur les pontons. Ralf Schumacher, lui,
allume souvent les pneus au virage Seat. Il le fera
d’ailleurs régulièrement durant
le week-end de course.
Je prends pas mal de photos mais comme les pellicules
défilent j’essaye de me calmer un peu
quand même.
Contrairement à Magny les premiers tours
de roues des F1 ne m’ont pas fait mal aux
oreilles. Mais il est vrai que le circuit n’est
pas identique.
Ralf tourne le plus vite mais les Renault ne sont
pas loin. Les Ferrari ont dû par contre tester
les réglages courses car elles ne sont pas
encore aux avants postes. Il faut dire que Barcelone
est une piste sur laquelle les principales équipes
font leurs essais privés. Donc les réglages
sont archi connu.
La séance est terminée. Je reviens
à mon véhicule pour y manger mon repas.
Puis tranquillement je reviens voir la coupe Seat
Leon. Des voitures proches de la série qui
se tirent la bourre. Mais bon il ne s’agit
ici que des essais.
Je suis positionné à la courbe wurth
où je peux observer les pilotes. Ici le virage
est en léger appui et on voit que la roue
arrière gauche ne touche régulièrement
pas le sol. Il y a un pilote qui s’appelle
ALONSO mais il ne s’agit pas du pilote de
F1.
La séance est terminée il faut maintenant
patienter en plein soleil (je suis sur la pelouse)
pour attendre la séance de pré qualification.
A ce virage je suis assez proche de la piste. Je
n’ai d’ailleurs pas hésité
à me mettre près du grillage. Les
pilotes s’élancent un par un dans l’ordre
du classement du championnat. Kimi est le premier.
Rien de spécial à signaler sinon que
les Ferrari sont maintenant en haut de la hiérarchie.
Seul Trulli a réussi à s’intercaler.
Je suis aussi remonté sur la pelouse de la
courbe Seat pour y avoir un point de vue assez proche
de ce freinage.
Je regarde le classement sur l’écran
géant : da Matta fait un bon temps mais Alonso
est seulement 10e. Les Sauber sont très loin.
C’est l’équipe avec Williams
qui me déçoit depuis le début
de l’année.
Pour la F1 c’est fini aujourd’hui.
Place à la F3000. Pour ce qui me concerne
je vais faire un petit tour dans les boutiques de
merchandising. Histoire de ne pas revenir sans rien
de Barcelone.
Je regarde les premiers essais de la F3000. Mais
rapidement je décide que je rentre à
l’hôtel. En effet j’espère
pouvoir visiter un peu la ville.
Pas mal de monde en ville. Des bouchons aussi. Il
me sera impossible de me garer le long de la plage
il n’y a aucune place de parking disponible.
Quand on ne connaît pas trop la ville ce n’est
quand même pas facile de s’y retrouver
! J’ai surtout dépensé de l’argent
en carburant.
Mais j’aurais quand même aperçu
2 à 3 choses.
Avec le billet du GP on avait normalement une place
gratuite pour visiter le salon de l’auto de
Barcelone. Hélas j’y suis passé
devant mais aucune possibilité de se garer.
C’est donc tomber à l’eau. Bref
après avoir passer pas mal de temps dans
la voiture j’ai fini par rentrer à
l’hôtel.
Là j’ai pu me détendre et regarder
un peu la télé. J’ai pu voir
d’ailleurs sur Eurosport une étape
de la course cycliste du tour de Romandie.
Et voir l’échappé du jour se
tromper de route dans le dernier kilomètre
et y perdre là toute la gloire de son effort.
Sinon à la télé espagnole ils
commençaient aussi à parler fortement
de l’engouement pour l’enfant du pays
: FERNANDO ALONSO !!!
C’était tout pour ce jour, une bonne
nuit de sommeil était la bienvenue.
JEUDI